COMMENT MODIFIER SON INI >>> DIDACTICIEL
Je vais ici mettre mes faibles connaissance en matière d’ini… je pense que cela peut cependant être utile à bcp de monde
Le fichier ini se trouve dans Mes documents/My games/oblivion et se nomme Oblivion (paramètre de configuration)
Ouvrez-le par défaut avec le Bloc-note. (il se peut que vous deviez retirer la lecture seule pour sauvegarder. Pour ce faire, un clic droit sur le fichier ini>propriétés> décochez la lecture seule> appliquer> ok.)
Pour chaque modification, remplacez la ligne du ini par celle donnée, en respectant les espaces et le retour à la ligne(*pour retrouver votre ini original, supprimez le modifié, lancez le jeu et votre ini ne sera plus modifié!)-Pour retirer les vidéos au lancement du jeu :SIntroSequence=bethesda softworks HD720p.bik,2k games.bik,game studios.bik,Oblivion Legal.bik par
SIntroSequence=0
Et SMainMenuMovieIntro=Oblivion iv logo.bik par
SMainMenuMovieIntro=0
-Pour accélérer les chargements si vous avez un disque dur avec 16mo de cache :bUseHardDriveCache=0 par
bUseHardDriveCache=1
-Utiliser les shaders 3.0 pour les possesseurs de cartes graphiques récentes :bAllow30Shaders=0 par
bAllow30Shaders=1
-Changer la police de la console² :iConsoleFont=3 par
iConsoleFont=2 pour une écriture comme dans les dialogues
iConsoleFont=5 pour une écriture stylisée
-Ne pas avoir d’icônes qui remplacent la croix de visée lorsqu’on pointe sur quelque chose (porte, personnage) :bDisableDynamicCrosshair=0 par
bDisableDynamicCrosshair=1
-Ne jamais avoir de croix de visée :bCrossHair=1 par
bCrossHair=0
-Ne pas devoir dormir pour changer de niveau :bInstantLevelUp=0 par
bInstantLevelUp=1
-Voir une barre de vie au dessus des ennemis en combat :bHealthBarShowing=0 par
bHealthBarShowing=1
-Changer la taille et la densité de l’herbe : (fait gagner bcp de fps ) (à coupler avec ce mod pour un gain total de fps)iMinGrassSize=80 par
iMinGrassSize=170
-Les images saccadent moins :Rajoutez à la catégorie [BlurShader] la ligne bUseBlurShader=1
-Les combats gagnent en fluidité :fBlurAmmount=0.5000 par
fBlurAmmount=0.2500
-Décharger un peu le processeur :iThreads=3 par
iThreads=1 pour les processeur à cœur simple et les Hyper-Treading
iThreads=2 pour les dual-core
-Gagner en brillance (se rapproche du HDR et peut s’utiliser avec l’antialiaising) :fAlphaAddExterior=0.2000 par
fAlphaAddExterior=0.2500
et fAlphaAddInterior=0.5000 par
fAlphaAddInterior=0.6000
et fBlurRadius=0.0300 par
fBlurRadius=0.0250
-Rendre l’eau plus claire
uDepthRange=125 par
uDepthRange=250 (eau claire) > meilleur choix Wink ou
uDepthRange=500 (eau de source, très claire)
-Faire que l’arrière-plan soit plus détaillé : (on peut aussi utiliser CE MOD )
uGridsToLoad=5 par
uGridsToLoad=8 (config moyenne)
uGridsToLoad=18 (config très musclée !!! mais résultat garanti) > moins 20fps chez moi
-Accélérer le temps (genre GTA :SA) : (completement inutile mais marrant)iFPSClamp=0 par
iFPSClamp=1 (la journée passe en 30sec)
-Rendre les éléments plus beaux : (! nécéssite un dual-core ou HT)bUseThreadedTempEffects=0
bUseThreadedParticleSystem=0 par
bUseThreadedTempEffects=1
bUseThreadedParticleSystem=1
-Augmenter la densité et le temps d'affichage du sang :fDecalLifeTime=10.0000 par
fDecalLifeTime=1200.0000
et iMaxDecalsPerFrame=10 par
iMaxDecalsPerFrame=500
-Augmenter les fps mais jeu légèrement moins brillant :bDoSpecularPass=1 par
bDoSpecularPass=0 (à coupler obligatoirement avec
CET ESP )
ENJOYhttp://0zforum.oblivion-z.fr/_JEU/viewtopic.php?t=850